Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attente d'un mini nous
20 juin 2013

Présentation

Tout d'abord, bonjour à toutes et tous!!!

Ce blog va parler de chouchou et chouchounet, nous avons tous les deux 25 nous somme ensemble depuis un peu plus de 3 ans et en attente d'un mini nous malheuresement celui ci se fais désiré!!!!

Petit retour en arriére, cela fais 2 ans et demi qu'avec ma moitié nous avons eu ce désir de fonder une famille en seulement quelques mois un jolie ++++ est arrivée tous content de se dire : nous allons être parents que nous avons prévenue notre famille de cette nouvelle .... Malheuresement nous n'avons jamais entendu le coeur de ce petit embryon!!! du coup j'ai eu le droit au fameux médicament qui provoque la fausse couche assez dure physiquement que moralement.

Au bout de quelques mois, nous reprenons les essais mais en vain. Fin 2011, de violentes douleurs au ventre se montrent au moment des régles, je laisse le temps faire est me dit que sa va passer sauf que non.

Début 2012, je me décide d'en parler à ma gygy qui me dit j'ai l'impression que vous avez de l'endométriose?!?!? ok mais qu'est ce que c'est, elle me donne rendez vous avec une gygy spécialisée quelques semaines plus tard. Et la le verdict tombe j'ai belle et bien de l'endométriose...

Endométriose : en gros le tissu qui tapisse l'endométre au lieu de s'evacuer pendant les régles reste à l'intérieur est va tapisser les ovaires, utérus etc bien évidemment on a des kystes....

La gygy m'annonce que j'ai un stade trés avancé IV est qu'il va falloir opérer pour pouvoir faire un nettoyage car beaucoup de tissu endométriosique un peu partout, des kystes assez gros et surtout voir comment fonctionne les trompes. J'ai eu le droit à une batterie de IRM, SCANNER, PDS en tous genre.

Puis, le fameux jour de l'opération arrive malheuresement j'avais mes régles est du coup j'ai eu une crise assez aigue de douleurs, la coelioscopie c'est bien passée mais la gygy n'a pas pu tout enlever et ma donc annoncer qu'il faudrait refaire une autre opération est en attendant me mettre sous ménopause artificielle.

Pendant ces nombreux mois, plus de douleurs mais aucun espoir de tomber enceinte.

La seconde coeliocospie est arrivée je vous passe l'état d'esprit que l'on a au moment de passer sur le billard. Suite à cela la gygy m'annonce que la ménage est fait que l'une de mes trompes n'a pas repondue à l'epreuve du bleu tubaire mais que l'autre fonctionne parfaitement oufffff MAIS la le déchantement elle nous annonce qu'au vu de cette maladie qui m'embetera toute ma vie nous devrons passer par les FIV....

Publicité
Publicité
Commentaires
en attente d'un mini nous
Publicité
Archives
en attente d'un mini nous
Publicité